"
Ἡμεῖς Τὴ Βούληση
Τοῦ Θεοῦ δὲν
Ρυθμίζουμε
Τὴν
Ὑπηρετοῦμε Ρυθμίζοντας Αὐτὴ
ὅλους
νὰ ἀγγίξει,
ἡμεῖς
Ρυθμίζουμε τὸ Μέλλον
στὸ Παρόν
σας
ποῦ
ἔρχεται,
καὶ ὄχι
τὸ παρὸν
ποῦ σβύνει.
Διότι
πεπερασμένο αὐτό ἐστί
διὰ ἡμᾶς,
ἡμεῖς
ἐργαζόμεθα μὲ τὸ
μὴ
πεπερασμένο,
δηλαδὴ
μὲ
κάθε
"Τί"
Αἰώνιο "Ποῦ"
Ὁ
Θεὸς
Θέλει
Νὰ
Δεῖ
νὰ
Ἀνατέλει
σὲ καρδιὲς
ποῦ Τὸν
δέχονται !
Οἱ
δὲ
Ἦχοι
ποῦ ἀκούγονται
σὲ διάφορες
μεριὲς τῆς γῆς,
ὡς
εἴδατε ἀποτελοῦν Τὴ
Θείκη
Δόξα καὶ Χαρὰ
Τῶν
ὀργάνων Τῆς Θεϊκῆς Ὀρχήστρας
Τῶν
Στοιχείων Τῆς Φύσης !
Κουρδίζουν
τὰ
ὄργανά
τους,
διὰ
Τὴν
Ἑορτὴ
Τῶν
Ἑορτῶν !
Κάθε
ὀρχήστρα πρὶν ἀρχίσει τὴ
συναυλία
της,
κουρδίζει
καὶ συμφωνεῖ
τοὺς
ἤχους τῶν ὀργάνων της
εἰς
τὴ συχνότητα
ἤχου καὶ ὀκτάβας
πάνω στὴν ἁρμονία
μὲ
τὴν
ὁποία ὁ Διευθυντὴς
τῆς Ὀρχήστρας θὰ
ἐργαστεῖ
!
Αὐτὸ
ἔχει
ἤδη ὁλοκληρωθεῖ
!
Εὐλογοῦμε
ὑμᾶς, Ρυθμίζουμε τὰ
ἐν ὑμᾶς
ὡς ἡμεῖς ἐσμέν,
ἐν
Ὑπηρεσίᾳ Θεοῦ
κὰτ΄
ἐντολὴ Αὐτοῦ
!
Καλὸ
ταξίδι
σὲ ὅλους
ὅσους φύγουν,
καλὴ
ἐργασία
σὲ ὅσους
μείνουν ! "
ΟΙ
ΡΥΘΜΙΣΤΕΣ !
Ἀπόσπασμα
μηνύματος.
27/1/2012
Vous
dites qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gourou, mais comment
puis-je trouver la vérité sans l'aide et l'assistance que seul un
sage, un gourou, peut me donner ?
La
question est de savoir si un
gourou
est
nécessaire ou non. La vérité peut-elle être découverte par
l'entremise de quelqu'un ? Les uns l'affirment, d'autres le nient.
Nous voulons savoir où est la vérité. Il ne s'agit donc pas
d'émettre des " opinions " contradictoires : je n'ai pas
d' « opinions » à ce sujet. Il est nécessaire, ou il n'est pas
nécessaire d'avoir un
gourou
;
l'une de ces deux assertions doit être vraie, et nous voulons savoir
laquelle l'est, en fait, en réalité. Cela n'est pas une affaire
d'opinion, quelque profonde, érudite, populaire, universelle qu'elle
puisse être.
Tout
d'abord, pourquoi voulons-nous un
gourou
?
Étant dans un état de confusion, nous disons que le
gourou
est
une aide, qu'il nous indiquera la vérité, qu'il nous aidera à
comprendre, qu'il connaît la vie beaucoup mieux que nous ; qu'il
nous instruira à la façon d'un père, qu'il a une vaste expérience
tandis que la nôtre est limitée, etc., etc.
Le
fait fondamental est notre état de confusion. Si tout était clair
pour vous, vous ne vous approcheriez même pas d'un gourou. Si vous
étiez profondément heureux, si vous n'aviez pas de problèmes, si
vous compreniez la vie complètement, vous n'iriez consulter
personne.
J'espère
que vous voyez ce que tout cela signifie. Parce que vous êtes dans
la confusion, vous allez demander à un guide spirituel de vous
indiquer une façon de vivre, d'éclairer votre jugement, de vous
aider à trouver la vérité. Parce que vous êtes dans la confusion,
vous choisissez votre
gourou
en
espérant qu'il vous donnera ce que vous demandez. En fait, vous
choisissez le
gourou
qui
vous donnera la réponse que vous souhaitez, vous le choisissez selon
la satisfaction qu'il vous apporte ; votre choix dépend de votre
satisfaction. Vous n'allez pas chez celui qui vous dit : "
ne
comptez que sur vous-même
".
Vous choisissez selon vos préjugés. Donc, puisque votre choix est
déterminé par votre satisfaction, ce n'est pas la vérité que vous
cherchez, mais une issue à la confusion ; et l'issue à la confusion
est, par erreur, appelée vérité.
Examinons
d'abord l'idée qu'un
gourou
peut
éclaircir notre confusion. Celle-ci étant le résultat de nos
réactions, qui donc pourrait l'éclaircir pour nous ? Car c'est nous
qui l'avons créée. Pensez-vous que ce soient " les autres "
qui créent cette misère, cette bataille à tous les échelons de
l'existence, en nous et hors de nous ? Cette confusion est le
résultat de notre manque de connaissance de nous-mêmes : c'est
parce que nous ne connaissons pas nos conflits, nos réactions, nos
misères, que nous allons chez un
gourou
pour
qu'il nous aide à en sortir. Mais nous ne pouvons nous comprendre
que dans nos rapports avec le présent ; ces rapports mêmes sont le
gourou
et
non pas quelqu'un en dehors de nous. Si je ne comprends pas mon monde
de relations, tout ce que me dira un
gourou
sera
inutile ; si je ne comprends pas mes relations avec les possessions,
avec les hommes, avec les idées, qui donc pourra résoudre ce
conflit en moi ? Pour le résoudre, c'est moi qui dois le comprendre,
ce qui veut dire que je dois être parfaitement conscient de ce qui
se passe en moi, au cours de mes relations. Pour me percevoir tel que
je suis, aucun
gourou
n'est
nécessaire ; et si je ne me connais pas, de quelle utilité est le
gourou
?
De même qu'un chef politique est choisi par ceux qui sont dans la
confusion, et dont le choix, par conséquent, est à l'image de cette
confusion, ainsi je choisis un
gourou.
Je ne peux le choisir que selon ma confusion : donc, tout comme le
chef politique, lui aussi est dans la confusion.
L'important
n'est pas de se demander si c'est moi qui ai raison ou celui qui dit
qu'un
gourou
est
nécessaire. L'important est de savoir " pourquoi " vous
avez besoin d'un
gourou.
Les
gourous
existent
pour exploiter les gens de différentes façons ; mais là n'est pas
la question. Cela vous est très agréable d'avoir un guide spirituel
pour vous dire que vous avancez dans la voie de la vérité ; mais la
question n'est pas là non plus. "Pourquoi" avez-vous
besoin d'un
gourou
?
Là est la clé.
Il
peut arriver que quelqu'un vous indique le chemin, mais c'est à vous
de faire tout le travail, même si vous avez un
gourou.
Ne
voulant pas affronter ce fait, vous rejetez la responsabilité sur le
gourou.
Or,
celui-ci devient inutile dès qu'il y a la moindre parcelle de
connaissance de soi. Cette connaissance, aucun guide spirituel,
aucune écriture sacrée, ne peuvent vous la donner. Elle vient
lorsque vous êtes exactement conscient de ce qui se passe en vous,
au cours de vos relations. Ne pas comprendre celles-ci - et en
particulier vos rapports avec les possessions - est une source de
souffrances, de confusion, et de conflits de plus en plus graves dans
la société. Si vous ne comprenez pas l'état de vos relations avec
votre femme, votre enfant, qui donc peut résoudre les conflits qui
naissent de cette ignorance ? Et il en est de même de vos rapports
avec le monde des idées, des croyances, etc. Étant partout dans la
confusion, vous allez en quête d'un
gourou.
Si
c'est un vrai
gourou
il
vous dira de vous comprendre vous-mêmes. C'est " vous " la
source de tous les malentendus, et vous ne pourrez résoudre ces
conflits qu'en vous comprenant dans vos relations. Car " être "
c'est être en relation.
Vous
ne pouvez donc pas trouver la vérité ailleurs qu'en vous-mêmes.
Comment cela serait-il possible ? La vérité n'est pas quelque chose
de statique ; elle n'a pas de demeure ; elle n'a ni fin ni but. Au
contraire, elle est mouvante, dynamique, vivante. Comment
pourrait-elle être une fin ? Si la vérité était un point fixe, ce
ne serait pas la vérité, ce ne serait qu'une opinion. La vérité
est l'inconnu et l'esprit qui la cherche ne la trouvera jamais, car
tous les éléments qui le composent appartiennent au connu. L'esprit
est le résultat du passé, le produit du temps. Vous pouvez
l'observer vous-mêmes :
l'esprit
est l'instrument du connu, il ne peut donc pas découvrir l'inconnu ;
il ne peut qu'aller du connu au connu.
Lorsqu'il cherche la vérité, celle dont lui parlent des livres,
cette vérité-là n'est qu'une projection de lui-même, car il ne
fait que poursuivre un " connu ", un connu plus
satisfaisant que le précédent.
Lorsque
l'esprit " cherche " la vérité, c'est une projection de
lui-même qu'il cherche, et non la vérité.
Un idéal n'est en somme qu'une projection, une fiction, une
irréalité. Le réel est ce qui " est ", et non pas son
opposé. Le Dieu auquel vous pensez n'est que la projection de votre
pensée, le résultat d'influences sociales. Vous ne pouvez pas "
penser " à l'inconnu, " méditer " sur la vérité.
Dès que vous " pensez " à l'inconnu, vous avez affaire à
une projection du connu. Vous ne pouvez pas "penser" à
Dieu, à la Vérité. Sitôt que vous pensez, ce n'est pas la vérité.
La
vérité ne peut pas être recherchée : elle vient à vous.
Vous ne pouvez poursuivre que le connu. Lorsque l'esprit n'est plus
torturé par le connu, par les effets du connu, alors seulement la
vérité se révèle. Elle est en chaque feuille, en chaque larme ;
elle ne peut être connue que d'instant en instant. Personne ne peut
vous conduire à elle ; si quelqu'un vous conduit, cela ne peut être
que vers le connu.
La
vérité ne peut se présenter qu'à l'esprit qui s'est vidé du
connu. Elle vient lorsqu'on est dans un état d'où le connu est
absent. L'esprit est l'entrepôt du connu, le résidu du connu ; et
pour qu'il soit dans l'état où l'inconnu entre en existence, il
doit être lucide en ce qui le concerne, en ce qui concerne ses
expériences conscientes et inconscientes, ses réponses, ses
réactions et sa structure.
La
totale connaissance de soi est la fin du connu et l'esprit est alors
complètement vide de connu.
Ce n'est qu'alors que la vérité peut venir à vous, non conviée.
La
vérité n'appartient ni à moi ni à vous.
Vous ne pouvez pas lui rendre un culte. Aussitôt qu'elle est connue,
elle est irréelle. Le symbole n'est pas réel, l'image n'est pas
réelle, mais lorsqu'il y a compréhension de soi, lorsqu'il y a
cessation de soi, l'éternité peut entrer en existence.
«
Pourquoi des guides spirituels » -
Chapitre
3 de : La Première et Dernière Liberté
par Krishnamurti
traduction de Carlo Suares
préface par Aldous Huxley
par Krishnamurti
traduction de Carlo Suares
préface par Aldous Huxley
“ Ἂν
μποροῦσα καὶ εἶχα
τὸ
δικαίωμα νὰ διαλέξω
ἕναν
καὶ μόνο ἕναν μαθητή,
ποῦ
νὰ δύναμαι νὰ δῶ
τὸν
ἑαυτό μου καλύτερα
στὰ
μάτια τῆς καρδιᾶς του,
θὰ
διάλεγα τὸν Κρισναμούρτι
καὶ
θὰ ἀπέφευγα καὶ θὰ παρέκαμπτα
ἐντελῶς
τὸν Ὀρφέα
σὲ
κάθε ἐνσάρκωσης τοῦ καταγραφὴ
τῆς
γῆς σας.”
Σωκράτης.
Ἂν
πάρετε αὐτὴ τὴ φράση ποῦ ἀκούσατε
ἀπὸ μένα γιὰ μένα, ὄχι σὲ μένα ἔναντι
τοῦ Ὅλων Το Ἕνα, ἀλλὰ τὸ τιποΤίς μου
ἔναντι Τοῦ, τότε θὰ λέγατε ὅτι δὲν
μίλησα παραπάνω ἡ ταπεινότης μου ἡ
τότε γνωστή σας ὡς Σωκράτης. Παρ' ὅλα
αὐτὰ ἡ φράση εἶναι δική μου τόσο ἐκείνη
ὅσο καὶ ἡ ἐν ὑμῶν δοθεῖσα ἀνάλυση.
Ἃς Δοῦμε ὄχι τὸ “Πῶς”
γίνεται αὐτό, διότι Γίνεται, καὶ ἂν τὸ
ἀναλύσουμε δὲν θὰ μιλᾶμε ἐμεῖς μόνο,
ἀλλὰ ποῦ Εἶναι Ὁ Σωκράτης στὴν
παραπάνω φράση ; Μὰ θὰ πεῖτε “ἐσεῖς
ὑπογράψατε ;”
θὰ σᾶς ἀπαντήσω “εἶστε
σίγουροι ; Μὲ εἴδατε ;”
καὶ τώρα τὰ πράγματα περιπλέκονται
διότι θὰ πεῖ ὁ ὁποιοσδήποτε ἀνάμεσα
σας “μὰ οὔτε
τὸ ἐνδιάμεσο σᾶς βλέπει”...
Καὶ Εὐτυχῶς ποῦ δὲν μὲ βλέπει σᾶς
ἀπαντῶ. Διότι θὰ Ἔβλεπε τὴν Ἀπόστασή
μου ἐκ κάθε ἀποφάσεως τῆς συναρμονισθείσας
μὲ τὴν φράση τὴν παραπάνω, ποῦ χωρὶς
νὰ ἀναιρῶ τὸ ἐκεῖ εἶναι μου, Προϋπάρχω
αὐτοῦ ἤδη ἀλλοῦ. Ναὶ αὐτὸ εἶναι τὸ
Μήνυμά Μου, περισσότερη Ἀνάλυση Κλεψύδρα
Χαμένης Εὐκαιρίας θὰ γενεῖ.
Σωκράτης.
29/7/2014
Σᾶς Εἶπαν : “Τὰ
Σημάδια Του νὰ δεῖτε” ! Ἀλλάξτε
χέρι ! * Ἡ Καρδιὰ Τοῦ Μεγάλου Πνεύματος
ΔΕΝ ΣΙΩΠΑ ! Κτυπᾶ στῆς Ἀπεραντοσύνης
Τὸ Ἄρρωμα καὶ Τὴ Γεύση !
Tragédie - Ces Nuits Lyrics
Διότι Ἡ Αἰωνιότης Ἔχει
Ἀρρωμα καὶ Γεύση ! Διστάζετε στὸ ἄκουσμα
τῆς Σιωπῆς, δὲν θὰ ποῦμε τί νὰ κάνετε,
στὰ τόσα προβλήματά σας, ὅμως Ὁ Ὕψιστος
Ἀπῶν Δὲν Εἶναι, ἀκόμα καὶ ὅταν τὴν
Ἀπουσία Τοῦ, ὡς Μεγίστη Παρουσία Ὁρᾶ
μέσα σας ! Μὴ ζητᾶτε, δράστε καὶ ὅ,τι
ἔχει ζητηθεῖ στὶς Πρόνοιες διὰ τὸν
κάθε ἕναν σας θὰ λάβετε ! Νὰ ἡ σημασία
τῆς Πίστης σας, ἀρκεῖ νὰ μὴν εἶναι
τὸ κάθε ἐγὼ σᾶς ὃ μόνος καὶ κυρίαρχος
πρωταγωνιστὴς !
Ἐκ Τῶν Ρυθμιστῶν
!
Ἐναρμονίσαμε Τὸ Δήλειο
Πεπρωμένο, ὁρίσαμε τὴν Κρίση διὰ τὸν
κάθε ἕνα σας, σύμφωνα μὲ τὴν δική του
φύση ! Ἁρμονικὰ μὲ τὸ κάθε σᾶς πρόσημο
ὡς ἐνσάρκωση ! Καὶ ἐν ἀγαστὴ συμφωνία
μὲ τὴν Θεϊκή σας Ταυτότητα στὸ Βιβλίο
τῆς Ζωῆς, διὰ κάθε σᾶς ἐνσαρκωθεῖσα
παρουσία !
Ἐκ
Τῶν Ἁρμονιστῶν !
Βλέπετε ; Κάποιος σκουπίζει
ἔξω ἀπὸ τὸ σπίτι του !
Τὸ Ἴδιο καὶ σὲ ἐπίπεδο
Κόσμου ἄρα τί θὰ κάνει ὁ πλανήτης ; Θὰ
ἀκολουθήσει τὴν δική του Συνήθεια ἢ
θὰ Συναρμονιστεῖ ; Τί λέτε νὰ εἶναι
τὸ Ὄνειρο ἐκ τοῦ Κάθε Μέλλοντος Τὸ
Ὅριο ;
Ἐκ
Τῆς Εἱμαρμένης !
ΠΟΡΕΥΘΕΙΤΕ
μὲθ΄ Ἐμοῦ
οἱ
ΕΧΟΝΤΕΣ Ἐμὲ ἐντός Των !
ΑΚΟΛΟΥΘΕΙ ΤΟ ΠΥΡ !
28/5/2014
Τό
ΔικαίΩΜα.
Θὰ
σᾶς ρωτήσουμε κάτι καὶ δὲν περιμένει
κανεὶς μᾶς ἀπάντηση ἀπὸ τὸν κάθε
ἕναν σᾶς εἶναι αὐτονόητο τό γιατί
ποιὸς παρέχει τὸ δικαίωμα ἔναντι
ΔικαιΩΜατος νὰ συνέρχεται ἕνας ἀληθινὸς
Ἰησοῦς ἢ ὁ ὁποιοσδήποτε ἄλλος μὲ
Σῶμα Δόξης καὶ νὰ μιλᾷ μαζὶ ἀλλὰ
ποτὲ μαζὺ μὲ ἕναν ποὺ δὲν εἶναι
ἀληθινὸς Ἰησοῦς ὅταν βρεῖτε τὴν
ἀπάντηση ποῦ δὲν ἔχετε τότε ρωτῆστε
γιατί αὐτὸ λαμβάνει Χρόνο ἐνῷ δὲν
ἔχει Χώρα συντάξτε το δὲ εἰς γραφὴ
Fibonacci.
9/10/2015
ευρᾶς τοὺς ποτέ, εἰς τὸ σήμερα «Τοῦ Θεοῦ !» δικοὶ «Τοῦ !».
σαφῶς δὲν ἦταν καὶ δικοί μας.
24 7 2023